jeudi 23 octobre 2014

# 093 - Un cuir chevelu très abimé

Aujourd'hui, nous allons parler cheveux et cuir chevelu. Et plus particulièrement, des conséquences  des tortures que j'inflige à ma tête.

Tous les 3-4 mois, je refais ma couleur et ça depuis de nombreuses années, sans parler, du fer à lisser  que j'utilise tous les 2 jours. En soi rien d'extraordinaire mais le hic est que je ne fais pas de soins. 

C'est à dire : 
   - Utiliser un après shampoing ? Non
   - Faire des masques  ? 1 fois tous les 2 mois et encore
   - Faire des bains d'huiles ? Jamais

Conséquence : un cuir chevelu dans un état catastrophique, très sec avec des grosses plaques. Et je ne vous parle pas des démangeaisons.
En toute franchise, c'est vraiment horrible et les plaques viennent maintenant jusqu'à l'implantation des cheveux. Je dois donc faire attention à la façon dont je me coiffe afin de pouvoir masquer. Magnifique n'est ce pas ?! 

J'ai longtemps utilisé des shampoings anti pellicullaire en pensant que c'était le problème mais aucun résultat.

Ma coiffeuse m'a donc conseillé des produits.
L'objectif jusqu'à ma prochaine visite (dans environ 3 mois) est donc d'essayer de rattraper les dégâts.

Pour cela, je vais utiliser les produits ci-dessous : 
Bain Riche Dermo-Calm
Un shampoing crème apaisant hypoallergénique pour cuir chevelu sensible et cheveux secs
Masque Sensidote Dermo_calm
Un masque calmant et relaxant pour cuir chevelu sensible.

Il existe également dans la même gamme le Sérum Sensidote Dermo-Calm. Mais Bon, je vais déjà commencer par le shampoing et le masque, un budget l'air de rien. On les sens passer les produits Kérastase, j'espère qu'ils sont efficaces.

On en reparle dans 3 mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire