lundi 25 août 2014

# 053 - Vous lisez quoi ?




Toujours un bouquin dans mon sac. 
Autant je peux oublier mon portable, c'est pas grave mais oublier mon livre...IMPOSSIBLE. 

Je lis principalement (et uniquement) dans les transports. Avant mon déménagement, j'avais 2 heures de métro par jour, maintenant 30 minutes alors c'est un peu frustrant dès fois (même si je sais qu'on a le droit de lire en dehors des transports en commun mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de cet environnement fantastique : bruyant, bondé, puant, plein d'incivilité ...). 

Bref, tout ça pour dire voici une petite sélection de mes dernières lectures : 

Le Dôme 1 & 2 de Stephen KING


"Personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…"

Incroyable, dingue. Un grand roman à la Stephen KING, avec un suspens insoutenable. Ce livre m'a stressé, j'avais la sensation d'être piégée dans ce dôme. 


La liste de mes envies de Grégoire DELACOURT 

"Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être." 

Il se lit très vite et ne prend pas de place dans le sac. Les personnages sont attachants mais je n'ai pas trop aimé la fin, un peu étrange.


Le Trône de Fer de George R. MARTIN : Tome 1 à 13 

"Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent..."

Conseillé par mon frère, je suis accro, une véritable droguée. C'est hallucinant, je ne connais pas la série mais je peux vous dire que dès le premier tome, je suis tombée dedans. On aime ou on déteste les personnages. On va de surprise en surprise, c'est une suite de rebondissement sans fin. 


Nos étoiles contraires de John GREEN

"Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

Tentée pas la blogueuse et youtubeuse beauté Le Blog de Neroli. Ce livre est renversant, vraiment magnifique. Il faut prévoir les mouchoirs.


On ne voyait que le bonheur de Grégoire DELACOURT 

"« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros. Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde. Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser. Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant. Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies. Combien valurent les nôtres ? » À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses."
Ce livre est saisissant, touchant, provocant... Il ne vous laissera pas indemne.






Au faite, vous pensez quoi des liseuses ? Je voudrais bien me lancer mais j'ai peur que la sensation du papier me manque.

4 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires = géniales <3

    RépondreSupprimer
  2. j'ai testé la liseuse qq temps mais j'ai vite abandonné! le toucher du papier, la fatigue des yeux, le plaisir d'ouvrir, de réouvrir le livre!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis. C'est les raisons qui me font hésiter

      Supprimer